Le Roc 129. forum

Café du port » to be or not to be

Booster Fronde

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/10/2009

Messages: 4

Le 28/10/2009 à 14h27
La présentation.. ça c'est fait ...

Bon comme annoncé question N°1
J'ai donc repéré depuis quelques mois un ROC 129 en vendre et visible sur internet . http://www.leboncoin.fr/vi/55118088.htm
Le prix affiché est à peu près dans mes cordes mais ...il y a du boulôt pour le remettre à l'eau. Selon le vendeur il est complet ( mats, voiles , moteur etc...) sauf apparement l'électronique
Le pont est refait mais il y à apparemment la seconde peau intérieure à refaire. ( balsa visible à l'intérieur)
L'aménagement qui est entièrement à restaurer ne me fait pas peur mais plutôt tout ce qui est coque, mâture et ses points d'accroche.
Question: connaisez vous ce bateau et son historique ? quels sont les point importants a vérifier?
Evidemment je n'ai pas la facilité de Denis pour l'entreposer chez moi, et je devrai trouver où le mettre pendant la restauration.

Tous les avis sont les bienvenus

Et Caramel, avance - t -il ?

Pierre

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 10/09/2009

Messages: 36

Le 28/10/2009 à 20h13
Pour la dernière question : Caramel avance tout doucement ... mais sûrement
J'ai terminé de démonter les aménagements, et ya plus qu'à !
Par contre je suis toujours embêté avec des entrées d'eau de pluie.

Concernant le bateau dont tu parles, j'avais déjà repéré cette annonce. J'ai même vu une autre photo du pont.
Apparemment, le plus dur a été fait. Refaire entièrement un pont d'une telle superficie n'est pas une mince affaire !
Pour l'intérieur, je ne comprend pas bien qu'il n'y ai plus la peau intérieure car le pont a été refait par l'extérieur.
Demande des photos au vendeur.

L'accastillage à remonter, c'est vraiment pas compliqué dans la mesure où tu pourra demander ici des photos d'un pont accastillé et même des côtes pour positionner les taquets, rails d'écoute ...

Le moteur a l'air en bon état

Bref, quand j'avais vu cette annonce, je m'étais dit que, si je n'avais pas eu Caramel, j'aurais foncé dessus.

Va le voir et tu te fera une idée
Pour les choses à surveiller :
- Vérifier qu'il n'y a pas d'infiltration (soulever les planchers du carré) et en profiter pour contrôler l'état des boulons de quille
- L'épontille qui supporte le mât d'artimon et qui se trouve sous le cokpit a tendance a pourrir, mais ça se répare très bien
- Vérifier (en se contorsionnant ) que la contreplaque qui supporte la ferrure de l'étai avant n'est pas trop pourrie (il faut se coucher sur le pont et regarder dans la baille de mouillage)

Voili voia

Booster Fronde

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/10/2009

Messages: 4

Le 01/11/2009 à 09h20
Enfin j'ai trouvé où répondre

Merci de vos conseils et encouragement.
j'avance en affaire avec le vendeur et ne vais pas tarder à aller voir ce bateau
je donne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau.
J'ai sur le site la virée de caramel en camion+ grue .
Tout le monde me dit qu'il y en a pour une fortune (300Km à faire)

Bon dimanche

Pierre

   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 13/09/2009

Messages: 54

Le 08/12/2009 à 18h45
Bonjour Pierre, je vois que ce bateau ne te laisse pas indiférent (moi, j'ai virée ma cutie de terrien pour un de ses frère).
Aussi si tu fais l'affaire n'hésite pas à nous l'annoncer sur le forum et sache que tu seras toujours le bienvenu à Sens ou ce trouve actuellement "Gédéhon". D'ailleur "Caramel" est aussi dans les parage et son bosco, que tu connais à première vue, est loin d'être un inconnu et je lui dois toujours une bonne bouffe à bord; et comme on dit : Plus il y à de fou, ...
Si tu à besoins de photos ou de mesures plus précises j'ai l'avantage d'avoir mon bateau dans la configuration d'origine (avec les avantages et les inconvénients de l'âge et d'un entretien aléatoire).
Autre avantage actuel de "Gédéhon" il n'a pas subit de trop grosses "réparations-maquillage" et met donc bien en exergue les faiblesses (somme toute modestes) de ce très beau ketch (version 43C) de 1974
Gérald
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 10/09/2009

Messages: 36

Le 11/12/2009 à 11h24
Pas de problème, Gérald pour une bouffe à bord de Gédéhon ! ;)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté