Le Roc 129. forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 14/08/2010 à 10h45 Café du port » On navigue quand ?
Hello Tous. Je suis normalement sur Eline (Notre Daimio) courant de semaine prochaine (face à Toulon) si quelque un sont dans les parage on peut se donner un RV. J'espère pour ma part d'avoir au moins l'occasion de rencontrer Seb.
Si des ballade vous interresse, penser à moi ; je ne sais plus naviguer mais j'ai le petit bateau. Alors ...
Amicalement

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 26/05/2010 à 13h13 Café du port » On navigue quand ?
L'été est là et certain de nos ROC 129 vont prendrent une bouffée d'embruns.
Si certain de ces Skippers chanceux ont besoins de compagnie je pense ne pas être le seul à être interressé.
Pour ma par j'étudierais toutes propositions à savoir que j'ai besoin d'apprendre à naviguer sur cette unité.

En parrallèle, après les quelques formalitées à finaliser avec mon "Daimio", j'espère pouvoir trouver des conditions sympatiques pour que ce petit voilier sous le soleil de méditerrannée fasse connaissance avec les collègues de ce site qui seraient interressés pour m'y apprendre à naviguer ou autre. N'hésitez pas à laisser des messages pour qu'on en parle.

Je sais que "vivre la mer" (membre sur ce site) loue un Roc ; peut être pourrion nous y organiser un Week end entre plusieurs membres .

Encore une grappe d'idées lancées sur cette toile.
J'essaye d'en proposer pour tous ( Une ballade avec mon Daimio pour ceux qui n'ont pas encore de bateau par exemple ; ou des remcontres entre proprio de Roc, ...)
Faire vivre ce site nous rend tous gagnants car nos bateaux sont mieux connus et des opportunités peuvent servir à tous

Amicalement, Gérald

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 16/04/2010 à 14h06 Café du port » Régulateur d'allure
une bonne chose de faite. pour le remetre n'hesite pas à m'appeller, je pense que je serais sur Sens à cette période.
On vois que le soleil à montré son nez, les fourmis marines que nous sommes s'activent toute.

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 08/04/2010 à 16h15 Café du port » Régulateur d'allure
Salut Denis,
Je pense effectivement aller très prochainement à Sens (Dans une quinzaine de jours) et tu peut d'avance compter sur moi.
Je manque de souplesse et suis de moins en moins filiforme (un bon 80 au compteur) mais plein de bonne volontée. De plus je dispose d'un petit palant qui une fois monté sur une chèvre faite de trois ou quatre chevrons fait des merveille car il à l'expérience pour sortir des moteurs d'endrois inextricables. n'hésite pas à me faire une liste d'outils qui te sembleraient utiles pour ce travail.
n'hésite pas à téléphoner au besoins.
A bientôt, Gérald

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 31/03/2010 à 17h55 Café du port » Régulateur d'allure
Salut Denis, merci pou ces nouvelles cohordonnées mais pour une fois je les avaient déjà étudiés.
En fait au jour d'aujourd'hui, plusieur plans ont vus le jour, avec chacun des avantages et des inconvenients donc je continu d'y réfléchir car finalement c'est un sport passionnant et peu dangereux.
Pour ce qui est du régulateur d'allure, après avoir lu pas mal de témoignages, je pense que celà reste interressant pour au minimum de la grande croisière ce qui corespont à notre proget (au moin 5 ans).
Je pense de plus que certain systhème peuvent se révéler très interresssant s'il sont couplé au pilote.
Je pense venir à Sens très bientot alors ... à bientot.

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 27/03/2010 à 18h39 Café du port » Régulateur d'allure
Bonjour à tous

Une fois de plus je m'exite des méninges. Ne pouvant actuellement pas travailler sur le bateau lui même à cause de petit pb de santé, je travaille dessus pour l'avenir dans une profusion de projets et de recherches que je couche sur papier.
Actuellement je suis sur les plans d'un régulateur d'allure et après avoir potassé pas mal la théorie, je me suis fixé sur un systhème "pendulaire" comme les "BEAUFORT" ou "CAP HORN" pour ne citer qu'eux. J'espère pouvoir rapidement vous mettre lesdit plan en ligne, mais pour l'instant il ne sont qu'une élucubration théorique.
Si certain d'entre vous on ce genre d'equipement sur son ROC ou sur un bateau équivalent je suis preneur de toute les critiques bonnes ou mauvaises. Je suis également preneur de photo, de croquis, ou de simples mesures des palles aérienne ou immergée de vos appareils pour voir les cohérence de mes plan et ne pas mettre en ligne les schémas d'un engin hasardeux.
Si vous êtes intèressé pour équiper votre bateau, contacter-moi via le site.

Bon vent à tous
Gérald

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 18/01/2010 à 18h18 Café du port » Permi ou pas permi
Décidément, tu te révelle une vrais mine de renseignements pour un néophite comme moi; et en plus tu est plus rapide car j'ouvrais le forum pour y déposer les réponses à mes propres questions car, après avoir gauchement trifouillé sur internet, je suis tombé sur les textes de loi en vigueurs que j'ai imprimé pour vous les retransmètre.
Ta réponse en est le résumé donc merci et bravo.

Gérald

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 09/01/2010 à 21h09 Café du port » Permi ou pas permi
Pour cette nouvelle année, voici un point que j'aimerais éclaicir une bonne foi.
Comme vous l'avez compris, mon expérience en matière de navigation est très ancienne et relativement aléatoire.
Je dois passer "Le permis" mais quel permis et pour quoi ? Trente-six copain et trente-six sons de c loche. Je viens de lire sur mon code vagnon (édition 98) qu'il n'y à pas besoin de permis pour un voilier même s'il est muni d'un moteur fixe. Bien sur, il s'ensuis une équation que je ne peut retranscrire sous peine d'erreur vu que je n'ai plus ledit code Vagon pour l'instant sous les yeux.
Alors, pour pouvoir profiter de nos beaux Roc, faut'il oui ou non un sésame quelquonque. En faut'il un pour savourer les embruns salés sous la poussée d'un zéphir quelquonque, en faut'il un pour empuanter d'un relant de gazoil nos rentrées au port, et encore en faut'il un quand nos bateaux sont désaillés le nez dans l'eau douce des biefs de nos belles campagnes françaises ?

A vous lire, Gérald

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

   Le 08/12/2009 à 18h45 Café du port » to be or not to be
Bonjour Pierre, je vois que ce bateau ne te laisse pas indiférent (moi, j'ai virée ma cutie de terrien pour un de ses frère).
Aussi si tu fais l'affaire n'hésite pas à nous l'annoncer sur le forum et sache que tu seras toujours le bienvenu à Sens ou ce trouve actuellement "Gédéhon". D'ailleur "Caramel" est aussi dans les parage et son bosco, que tu connais à première vue, est loin d'être un inconnu et je lui dois toujours une bonne bouffe à bord; et comme on dit : Plus il y à de fou, ...
Si tu à besoins de photos ou de mesures plus précises j'ai l'avantage d'avoir mon bateau dans la configuration d'origine (avec les avantages et les inconvénients de l'âge et d'un entretien aléatoire).
Autre avantage actuel de "Gédéhon" il n'a pas subit de trop grosses "réparations-maquillage" et met donc bien en exergue les faiblesses (somme toute modestes) de ce très beau ketch (version 43C) de 1974
Gérald

   

Booster Fuzil

Rang

Avatar

Je viens de prendre connaissance sur le pb posé pour l'époxy/silice. en fait, sur le Gédéhon, c'est l'épaisseur en polyester qui se "décole" (donc que je vais finir d'arracher).
J'ai choisi de "rabiller" mon bateau avec un 400g époxy (pour remplacer le tissu enlever avec le polyester) puis de finir avec une peinture de même nature (ou peut être alkile).
Ainsi, plus de risques de laminage même si le rendu est moins "clinquant"
Dans le doute de fissures invisibles dans le l'aglomerat silice époxi, Simon Evan, le patron du chantier naval de sens ou on peut voir mon Gédéhon me conseille de monter le grammage à 2 X 400G. J'y réfléchi sérieusement car cette solution couperais court aux pb de sois disant casse du bateau.
Pour ma part, je pense que le vrais points de faiblesse reste les cadènes en fer et leurs fixations (qui sont soit complétements oxidées soit déjà changées sur les bateaux que j'ai vu) ainsi que la potence du mât de misaine et la platine de fixation de l'étais de grand mât qui de par leur nature ont subit la même punition. Leurs remplacements est aisées

   
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté